La Régie des Eaux Gessiennes assure la continuité du service
En cette période de crise sanitaire, la Régie des Eaux Gessiennes met tout mettre en œuvre pour assurer avec efficacité la continuité d’une de ses missions principales : produire et distribuer une eau en quantité suffisante et conforme aux exigences réglementaires. Dans chaque corps de métier indispensable, des équipes d’astreinte sont en poste dans le strict respect des consignes de sécurité et des gestes barrières.
Dès le lundi 16 mars, le Comité de Direction prenait la décision de placer un maximum de collaborateurs en télétravail et d’assurer la continuité du service en établissant un Plan de Continuité d’Activité. L’accueil clientèle à la Maison des Usagers Gessiens est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais il est possible de contacter la Régie :
- Par téléphone au 04 85 29 20 00
- Par mail à regie@reoges.fr
- Pour résilier, s’abonner, payer sa facture, transmettre son relevé : rendez-vous sur le site https://ael.regieeauxgessiennes.fr
Les opérations de relève de compteurs sont suspendues ainsi que le renouvellement de compteurs dans le cadre du déploiement de la télé-relève. La décision a également été prise d’assurer les principales missions du service Eau Potable, c’est-à-dire les dépannages et mises en sécurité des réseaux incluant les interventions chez les abonnés (réparations de fuite, manque d’eau ou pression faible), les souscriptions et premières mise en service, le rétablissement suite à coupure, et toute intervention décidée ou validée par le Directeur.
Le service Assainissement est maintenu concernant les interventions suivantes : dépannage, besoin vital et mise en sécurité, réalisation des analyses nécessaires pour contrôler l’efficacité du traitement, gestion des déchets, contrôle des équipements et des ouvrages, réalisation des bilans réglementaires d’auto surveillance, et débouchage du réseau ou d’un branchement d’assainissement.
Afin de respecter les dispositions sur le confinement, les chantiers en cours de renouvellement sur les réseaux de distribution sont stoppés jusqu’à nouvel ordre et mis en sécurité. Toutefois, la Régie des Eaux Gessiennes, soucieuse de son rôle d’acteur économique du secteur, travaille actuellement avec ses entreprises travaux partenaires à une reprise d’activité pour certains chantiers en suivant des modalités sanitaires strictes.